L’Association / Nos projets /

Projets à réaliser

DU BOIS AU FOOT

Le projet consiste à amener, dans les villages, les équipes de football à produire et à exploiter du bois afin de se donner les moyens de se prendre en charge, financièrement et matériellement.

En effet, du fait de la destruction anarchique de la forêt dans nos pays, le bois en arrive à manquer, même pour la cuisine, dans nos localités. Paradoxalement, dans ces localités, des jeunes existent, regroupés et très motivés autour du football, mais sans le minimum nécessaire pour réaliser leur passion du jeu.

Il suffira pour ces jeunes de planter des arbres pour que la communauté dispose du bois d’œuvre et de chauffe et qu’en retour leurs clubs s’assurent des moyens conséquents pour leur autofinancement. + de détails

ÉLEVAGE DE VOLAILLES & DE PETITS RUMINANTS EN MILIEU SCOLAIRE

PROBLÈME  :
Malnutrition et retards persistants et répétitifs à l’école chez les enfants de 5 – 11 ans et les jeunes de 12 à 18 ans dans les cantons de Mission-Tové et Kovié dans la préfecture de Zio au Togo.

BESOINS ET SOLUTIONS :

En appui à la politique et aux actions du gouvernement en faveur de la promotion de l’éducation et aux initiatives de base en matière de développement durable, l’Association TRESORS D’AFRIQUE en collaboration avec les autorités régionales de l’éducation et les communautés de base initie le projet d’élevage de volailles et de petits ruminants en milieu scolaire et la construction d’un pouvant abriter trente (30) élèves issus des milieux défavoriser, en réponse au phénomène de retard répété des élèves et au manque de revenus pour les familles.

Solutions :

- Initiation pratique des élèves à l’élevage et à l’agriculture ;

- Disponibilité des produits d’élevage et d’agriculture dans les cantons ;

- Construction de deux (02) bâtiments de dix (10) pièces (4*3m) pour abriter trente (30) élèves qui viennent des localités reculées ;

- Les trente (30) élèves sélectionnes et logés sont les 1ers acteurs/bénéficiaires du projet ;

- Disponibilité de ressources financières issues de la vente des produits d’élevage et d’agriculture ;

- Augmentation du taux d’enfants scolarisés. + de détails

RENFORCEMENT DE CAPACITÉ INSTITUTIONNELLE

PROBLÈME  :

Retard persistant dans le traitement des informations et données de terrain recueillies par l’Association TRÉSORS D’AFRIQUE dans la Préfecture de Zio au Togo.

BESOINS ET SOLUTIONS :

- Acquisition de matériels informatiques (ordinateurs et accessoires) ;

- Renforcement des capacités en matière des TIC et de traitement de données de terrain ;

- Connexion internet haut débit illimité.

TRESORS D’AFRIQUE dispose d’une expertise en informatique, en éducation, en développement communautaire, en finance contrôle et comptabilité avec des enseignants, des comptables et des sociologues de formation pour accompagner le projet pour un développement humain durable. + de détails

CONJUGUER LE VERBE AU PLAISIR

Description

C’est un jeu éducatif pour apprendre et maîtriser la conjugaison. Il s’agit de proposer des moyens de renforcement du système éducatif national par une pédagogie active fondée sur le jeu et mettant le plaisir de l’apprenant au cœur de la construction de son savoir.

Objectifs

- Faire apprendre la conjugaison dans une ambiance ludique et festive ;

- Démythifier l’apprentissage de la conjugaison ;

- Familiariser la population cible (élèves) à la nécessité de la conjugaison ;

- Aller à la découverte de la littérature ;

- Susciter le plaisir de lire et de travailler l’expression.

Organisation

Le jeu se déroule sous forme de match entre deux (2) groupes, deux (2) classes ou (2) écoles. + de détails


Renforcement des capacites institutionnelles

Elevage de volailles en milieu scolaire

Conjuguer le verbe au plaisir

du bois au foot
© Copyright ASTRAF 2013